QR Code 360 générateur

QR Code 360 générateur

Le QR Code : un bref historique

En 1994, DENSO WAVE , une filiale de fabrication, avait besoin d’une technologie meilleure, plus rapide et plus puissante pour le code-barres, afin de traiter de plus grandes quantités de caractères et de les aider à suivre les véhicules et les pièces. Masahiro Hara, avec une équipe de deux personnes, a entrepris de développer ce que nous connaissons et reconnaissons désormais sous le nom de QR Code.

QR Code 360 générateur

Certains des problèmes les plus difficiles pour Hara et son équipe consistaient à trouver un moyen de lire les codes 2D aussi rapidement que possible, tout en empêchant les fausses reconnaissances une fois la forme du modèle de détection de position ajoutée. Il devait être unique, ce qui signifiait que l’équipe de développement a passé la majeure partie d’un an à étudier le rapport entre les zones blanches et noires après les avoir réduites à des motifs sur du matériel imprimé. Les résultats? Ils ont identifié le ratio idéal comme étant 1:1:3:1:1.

En identifiant ce numéro, ils ont pu déterminer les zones noires et blanches dans le motif de détection de position, ce qui a permis de détecter le Code quel que soit l’angle de balayage. En bref, ce rapport unique signifiait simplement que vous pouviez le scanner de haut en bas, à gauche ou à droite.

Bien que le domaine initialement ciblé pour l’utilisation du QR Code ait été l’industrie manufacturière, avec l’essor de l’utilisation des smartphones et le fait qu’ils soient restés sans brevet, ils sont devenus une technologie open source, accessible à tous.

Vous pouvez désormais trouver des codes QR qui fournissent avec style de grandes quantités d’informations et redéfinissent la scène du marketing imprimé et numérique.

Qu’est-ce qu’un QR Code 360 et comment ça marche ?

QR Code 360
QR Code 360 générateur

Le code à réponse rapide, ou QR, est une version bidimensionnelle du code-barres capable de transmettre une grande variété d’informations presque instantanément grâce au scan d’un appareil mobile.

Capable de stocker jusqu’à 7 089 chiffres ou 4 296 caractères, y compris des signes de ponctuation et des caractères spéciaux, le code peut également coder des mots et des expressions tels que des adresses Internet. Une chose à toujours garder à l’esprit, surtout lorsqu’il s’agit de concevoir l’esthétique des codes QR statiques, est que plus de données sont ajoutées, plus leur taille augmente et leur structure devient plus complexe.

Même endommagées, les clés de données de structure du QR Code comportent des duplications. C’est grâce à ces redondances qui permettent jusqu’à 30% de la structure du Code de subir des dégâts sans affecter sa lisibilité sur les scanners.

Comment scanner un QR Code ?

De nos jours, les nouvelles versions de smartphones disposent d’un lecteur de code QR intégré dans l’appareil photo du téléphone, comme Bixby Vision pour Samsung et le système d’exploitation iOS 11 pour Apple. Mais pas de soucis. Si votre téléphone ne dispose pas d’un lecteur de code QR, il existe une multitude d’options dans les magasins d’applications faciles à télécharger et à utiliser d’une simple pression sur un bouton. Nous avons préparé un guide pour Android et iOS pour faciliter également les choses.

L’anatomie d’un QR Code

Nous sommes dans les années 90 et vous venez d’éjecter votre cassette vidéo, laissant l’écran carré du téléviseur dans un état de bruit blanc statique. Visuellement, c’est ce qui vient à l’esprit lorsque certains regardent le QR Code. Une matrice complexe de carrés noirs et blancs. Bien qu’ils ressemblent à une image pixelisée, chacun de ces carrés est en réalité un marqueur remplissant une fonction plus importante dans les capacités de partage d’informations du Code.

Marqueurs de détection de positionnement

Situé aux trois coins de chaque code, il permet à un scanner de reconnaître avec précision le Code et de le lire à grande vitesse, tout en indiquant le sens dans lequel le Code est imprimé. Ils permettent essentiellement d’identifier rapidement la présence d’un QR Code dans une image et son orientation.

Marquages ​​d’alignement

Plus petits que les marqueurs de détection de position, ils permettent de redresser les QR Codes dessinés sur une surface courbe. Et plus un code stocke d’informations, plus il est volumineux et plus il nécessite de modèles d’alignement.

Modèle de synchronisation

Alternance de modules noir/blanc sur le QR Code dans l’idée d’aider précisément à configurer la grille de données. À l’aide de ces lignes, le scanner détermine la taille de la matrice de données.

Information sur la version

Avec actuellement 40 versions différentes de QR Code, ces marqueurs précisent celle qui est utilisée. Les plus courantes sont les versions 1 à 7.

Informations sur le format

Les modèles de format contiennent des informations sur la tolérance d’erreur et le modèle de masque de données et facilitent la numérisation du code.

Clés de correction des données et des erreurs

Le mécanisme de correction d’erreur inhérent à la structure du QR Code est l’endroit où sont contenues toutes vos données, partageant également l’espace avec les blocs de correction d’erreur qui permettent d’endommager jusqu’à 30 % du Code.

Zone de silence

Ceci est similaire à l’importance des espaces blancs dans le design, c’est-à-dire qu’ils offrent une structure et améliorent la compréhension. Pour qui ou quoi demander ? Pour le programme de numérisation. Afin de distinguer le QR Code de son environnement, la zone de silence est vitale.

Quitter la version mobile